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Solution réalisée par Darklegrand en mode normal.

Le début

Suivez le chemin du haut et défenestrez les ninjas qui vous attaquent. Près de la porte, il y a un miroir magique qui sert à sauvegarder et à améliorer les armes avec les âmes obtenues. Franchissez la porte. Suivez le chemin, tuez les zombies et franchissez les portes suivantes. Après la discussion avec les soldats continuez en suivant le chemin indiqué. Lorsque vous arrivez à l'entrée de la grotte, tuez les ninjas et prenez l'herbe à droite devant l'entrée. Entrez ensuite dans cette grotte puis descendez dans le trou. Sortez, tuez encore des ninjas et prenez la carte se trouvant dans le coffre.

Le temple

Entrez dans le temple et prenez le parchemin vert. Au bout du couloir à droite prenez le livre (optionnel si vous n'aimez pas lire ^^). La première fluorine se trouve dans un angle du couloir. Tout au long du jeu vous trouverez des fluorines mais elles ne vous serviront qu'après avoir fini le jeu et il faudra les avoir toutes!
Ensuite prenez à gauche. Brisez les vases et vous trouverez derrière l'une d'elles un coffre contenant le journal 1. Sur l'autel sacré se trouve l'Orbe de Foudre qu'il vous faut prendre pour acquérir un nouveau pouvoir. Suivez le couloir sur la gauche. Pour ouvrir le prochain coffre, faites tourner une fois la molette de gauche puis celle de droite et encore celle de gauche. Vous récupérerez ainsi une échelle (vous êtes obligés d'ouvrir ce coffre). Montez l'escalier. A droite se trouve un coffre caché dans les plantes contenant un bijou de magie qui augmentera votre barre de magie. A gauche de la porte au cristal rouge vous trouverez un miroir magique ainsi qu'un coffre avec des combinaisons qu'il vous faudrait normalement trouver en lisant les divers livres trouvés tout au long du jeu. La combinaison du coffre est:

Vous trouverez donc un bijou de puissance qui allongera votre barre de vie. Puis ouvrez la porte. Tuez les sortes de trolls et brisez les planches pour obtenir la carte de la région sud. Passez maintenant la porte et tuez encore des trolls. Utilisez la foudre de votre sabre pour terrasser le minotaure qui est un adversaire lent mais extrêmement puissant. Franchissez la porte verte qui était protégée par ce minotaure et tuez les zombies. Ramassez l'herbe aux pieds du soldat. Utilisez ensuite l'échelle au niveau de la faille du mur et descendez. Dans la grotte, vous trouverez un coffre qui a pour combinaison:

Utilisez le bijou de puissance trouvé puis sauvegardez en utilisant le miroir. Vous pourrez d'ailleurs grâce à celui-ci améliorer vos herbes et votre arme grâce aux âmes. Il vous faut bien vous préparer car le premier boss du jeu vous attend. Derrière les panneaux de bois se trouve un coffre contenant un médicament.

Premier boss: Le kidnappeur de Yuki

Passez la grande porte et vous voilà face au premier boss. Pour le tuer, il vous faudra utilisez votre magie et des enchaînements de coups de sabre: approchez-vous de lui et donnez quelques coups rapidement. Pensez à bien vous protéger et éloignez-vous de lui régulièrement afin d'absorber les âmes qu'il laisse émaner de son corps. Faites très attention car même s'il est lent, il reste très puissant! Lorsqu'il est mort, aspirez les âmes et passez par le mur détruit. Prenez le journal 2 dans un coffre et franchissez la porte en métal. Brisez les vases et prenez la seconde fluorine présente dans un trou du mur. Suivez le chemin, passez la porte et après la cinématique, tuez le monstre qui a pour capacité de se dédoubler à sa mort. Prenez l'Orbe de Feu en haut de la pièce. Puis retournez dans la pièce où vous aviez battu le premier boss. Donnez des coups de sabre aux monstres volants afin de leur prendre les âmes qu'ils ont aspiré puis équipez-vous de l'Orbe de Feu et passez la porte. Remontez l'échelle et passez la porte verte. Franchissez maintenant la porte avec un cristal rouge.

Le château

Tuez les zombies et le samouraï. Franchissez ensuite la deuxième porte à gauche. Prenez dans un coffre la carte du château. Retournez dans le hall d'entrée et passez par la double porte. Après la cinématique, récupérez les flèches dans le coffre et franchissez la double porte à droite. Prenez le journal 3 dans la pièce au bout du couloir. Retournez dans la pièce où vous aviez vu Toukichiro et franchissez la porte au cristal. Vous rencontrez Kaede avec l'enfant. Passez par la porte suivante, ouvrez le coffre et prenez l'herbe.

Dans la niche au dessus du coffre, vous récupérerez la fluorine 3. Passez ensuite par la porte se trouvant sous l'escalier et déverrouillez le coffre (1 fois la molette de gauche, 1 fois celle de droite, 1 fois celle de gauche et 2 fois celle de droite). Prenez l'arc et un livre au fond de la pièce. Ressortez et montez l'escalier. Entrez dans la pièce à droite et prenez un bijou de puissance se trouvant dans un seau. Ressortez, tuez les ninjas et les samouraïs. Franchissez la porte sans cristal. Puis en utilisant arc, tuez les zombies pour aider les soldats. Ceux-ci laissent tomber des objets près d'eux. Passez par la porte au cristal. Tuez les zombies et les samouraïs. Passez la porte suivante, cassez les caisses et prenez les flèches dans le coffre. Sous l'escalier vous récupérerez la fluorine 4. Ensuite montez, ramassez un livre près du coffre et des flèches à l'intérieur de celui-ci. Passez la porte aux deux cristaux. Kaede vous rejoint alors et les grilles se ferment brusquement.

Salle des énigmes

Tirez sur le levier. Avec Kaede, tirez sur le premier des deux leviers suivants et avec Samanosuke sur le second. Tirez ensuite sur le premier des trois leviers suivants avec Kaede et avec Samanosuke sur le second levier de la série de deux (celui que vous venez de lâcher). Puis avec Kaede tirez sur le troisième levier de la série de trois. Ensuite avec Samanosuke, ouvrez le coffre et prenez l'armure sacrée que vous endosserez. Continuez et tirez avec Samanosuke sur le premier levier de la série de trois et avec Kaede sur le levier près de la porte. Passez la nouvelle porte, absorbez l'énergie présente et avec l'épée de feu, allumez les bougies. La porte suivante est alors déverrouillée. Vous arrivez sur un plancher avec des dalles dont certaines marquées de X ou de +.

Vous allez devoir marchez l'un après l'autre sur les dalles afin d'ouvrir le chemin. Il n'y a pas de solution pour ce passage car tout est aléatoire. Une fois que vous êtes arrivé à la porte, le mécanisme est déverrouillé. Entrez dans la pièce suivante. Après la cinématique il vous faut libérer Samanosuke. Ne paniquez surtout pas. Pour libérer Samanosuke avant sa noyade, dirigez-vous vers le puzzle sur le mur et déplacez les pièces de façon à mettre la rosace sur son dessin:

Départ Etape 1

Etape 2 Etape 3

Etape 4 Fin

Une fois libre, dirigez-vous dans la pièce suivante et tirez le levier au dessus de l'autel. Montez ensuite l'escalier et descendez l'échelle d'un seul niveau. Suivez le couloir pour descendre encore à l'aide d'une autre échelle. Dans un coffre prenez un bijou de puissance et déverrouillez la porte au bout du couloir. Dans le coffre prenez la moitié d'un blason et le livre sur la table. Sortez ensuite de cette pièce et aidez le soldat à se débarrasser de ses agresseurs. Ramassez les flèches qui tombent à ses pieds. Retournez dans la pièce d'où vous venez. Remontez l'échelle et cette fois-ci descendez l'échelle par laquelle vous êtes arrivé au début. Ouvrez le coffre et récupérez l'autre moitié du blason. Sur le mur, donnez un coup d'épée à l'emplacement de l'affiche jaune pour récupérer le journal 4. Sortez enfin de la pièce et remontez l'échelle sur deux niveaux. Utilisez maintenant les deux parties du blason sur la porte. Entrez dans la pièce et prenez la fluorine 5 dans un coffre. Passez la porte, ramassez un nouveau livre et cassez le paravent afin de pouvoir avancer. Tuez les ninjas qui s'opposent à vous, prenez les flèches dans le coffre et montez l'escalier. Passez par la première double porte. Ouvrez le coffre, prenez le médicament et deux livres. Derrière un nouveau paravent se trouve une statue pleine d'âmes à aspirer. Absorbez-les. Suivez le passage et montez l'échelle.

Second boss: Le colosse sur le toit

Vous voici maintenant face à l'imposant Marcellus. Pour lui démolir le portrait il vous suffit d'attaquer, d'éviter ses attaques, d'absorber les âmes présentes et de vous mettre en garde lorsqu'il lance des tourbillons. Après la victoire, ramassez l'Orbe de Vent. Redescendez du toit, sortez de la pièce et allez vers la droite. Puis ouvrez la porte au cristal vert. Après la cinématique retournez à l'entrée. Aidez un soldat qui vous donnera une herbe et prenez les objets que les soldats ont perdu. Allez ensuite dans la pièce du fond pour faire le plein d'énergie. Ressortez et passez la porte à gauche de celle qui permet de sortir du château. Tuez les trolls et ouvrez la porte avec le sabre de foudre. Tuez les ninjas, passez une nouvelle porte et prenez un livre. Devant les cristaux, prenez les 3 Orbes l'une après l'autre pour dégager le passage. Ensuite descendez dans les sombres souterrains...

En sous-sol

Franchissez une nouvelle porte, ouvrez le coffre et prenez l'herbe qui s'y trouve. Pour continuer votre chemin, tranchez les lianes et absorbez les âmes présentes. Tuez ensuite les monstres tentaculaires qui se dédoublent et prenez les 3 livres. Franchissez ensuite la porte. Passez la nouvelle double porte en métal, ouvrez le coffre et prenez la carte qui s'y trouve. Coupez la corde et prenez le rosaire de communion qui se trouve sur un des plateaux de la balance. Maintenant ressortez et allez ouvrir la porte au bout du couloir. Allez au bout de la pièce et prenez la cloche purificatrice se trouvant dans un coffre. Faites preuve de vigilance car des lames se trouvent sur le chemin de la sortie. Suivez le nouveau couloir et passez la porte. Vous devez traverser à nouveau un couloir et franchir la porte. Poursuivez jusqu'au mur orné de crânes. Utilisez maintenant la clochette purificatrice puis passez la porte. Des samouraïs vous attaqueront. Passez la porte face à vous, tuez les nouveaux monstres qui vous attendent et allez au bout du couloir. Allez vers le coffre et prenez une herbe qui s'y trouve et un livre. Sortez maintenant et franchissez la porte aux deux cristaux verts. Tuez le samouraï et récupérez le livre Apocalypse 1 ainsi qu'un autre livre. Pour déverrouiller le nouveau coffre tournez une fois la molette du milieu, puis celle de gauche et enfin celle de droite. Prenez la clé bleue qui s'y trouve. N'oubliez pas de ramasser la fluorine 6. Passez la porte pour retourner en arrière. Dirigez-vous à gauche et ramassez la fluorine 7. Déverrouillez la porte avec la clé bleue. Après la cinématique, vous vous retrouvez dans la peau de Kaede... Petit conseil: évitez les combats inutiles.

Changement de personnage: Kaede

Allez parler au soldat qui vous donnera une clé. Sortez maintenant du château et passez la porte verte à droite. Dirigez-vous droit devant vous et ouvrez la porte à l'aide de la clé rouge. Prenez l'herbe dans le coffre et allez ensuite au bout du chemin. Franchissez la porte et passez devant une porte verrouillée par des cristaux. Poursuivez et passez une autre porte. Franchissez la porte à gauche, traversez le lieu, ramassez les Kunais et passez la porte du fond. Vous arrivez maintenant dans un atelier. Il y a un nouveau coffre à combinaison et un point de sauvegarde:

Passez la porte en face et prenez l'engrenage aux pieds du garde mort. Retournez maintenant en arrière jusqu'à l'archerie. À gauche, sous le porche, montez l'échelle. Franchissez la porte et descendez une autre échelle. Récupérez la carte de la région ouest dans le coffre. Passez la porte sans cristaux. Suivez le chemin et franchissez la première porte. Vous vous trouvez maintenant dans une sorte de forge. Avancez jusqu'à la corde en faisant attention aux feux. Il vous faudra tirer sur la corde avant que le deuxième feux ne s'éteigne. Franchissez la porte. Prenez la plaque en or et brisez les caisses pour récupérer une herbe. Tirez sur une autre corde afin de rouvrir la porte. Sortez et franchissez la porte en face. Près de la porte il y a un coffre caché avec une herbe à l'intérieur. Ouvrez ensuite une étagère secrète, placez-y l'engrenage que vous possédez et tirez sur la corde. Ouvrez le coffre et prenez le journal 5. Prenez un livre et entrez dans le passage secret. Prenez la plaque d'argent dans le coffre. Vous trouverez aussi un livre et la fluorine 8. Ressortez et retournez à l'endroit où vous aviez trouvé l'engrenage. Utilisez les plaque d'or et d'argent de chaque côté de la porte pour ouvrir celle-ci. Franchissez la petite porte en bois sur la gauche, ramassez la fluorine 9 sous l'escalier et montez. Déverrouillez le coffre en tournant les molettes 2 fois à gauche, une fois au centre et 2 fois à droite.

A l'intérieur, prenez le couteau sacré puis descendez et sortez. Allez ensuite au fond de la pièce en évitant les flammes. Passez la porte, brisez les jarres et prenez un livre ainsi que des kunais dans le coffre. Sortez et retraversez toujours en évitant les flammes puis descendez l'escalier à gauche. Coupez les lianes qui vous barrent le chemin et passez la porte. Avancez jusqu'à la grille. Un monstre invisible vous agressera et il vous faudra rester en garde tant qu'il ne sera pas visible et au moment où il réapparaîtra vous le frapperez. Vous pouvez aussi guetter l'endroit de réapparition et utiliser votre arc.

Troisième boss: L'ombre du héros

 Avancez maintenant et ouvrez le coffre puis prenez un médicament et utilisez le miroir magique pour sauvegarder si besoin. Continuez d'avancer. Vous tomberez face à votre double maléfique. Pour le battre, utilisez votre magie et mettez vous en garde lorsqu'il utilise la sienne afin de pouvoir absorber l'énergie qu'elle dégage et la renvoyer. Frappez-le quand il va commencer une nouvelle magie et enchaîner-le. Une fois le boss vaincu, sortez de la grotte et prenez la plaque du mal et l'échelle en bois se trouvant dans des coffres. Dans le puit, utilisez l'échelle en bois et montez. Vous êtes de retour dans le château. Sortez de la pièce et suivez le couloir en face. Passez la nouvelle porte. Utilisez maintenant la plaque du mal sur la double porte ornée puis entrez. Après la cinématique retournez dans le hall d'entrée et allez dans la pièce avec la fontaine d'énergie. Un petit bonhomme accroché au plafond faisant penser à une larve humaine vous demandera alors si vous souhaitez aller dans le monde des ténèbres (Dark realm). Vous n'êtes pas obligé de descendre dans le Dark Realm mais à la fin des 20 niveaux de celui-ci vous pourrez récupérer un objet permettant d'obtenir la plus puissante arme du jeu.

Dark Realm

Si vous décidez de descendre il vous faut au moins 5 médicaments et vos armes au niveau 3.

Voici ce qui vous attend durant ces 20 niveaux:

Niveau 1 : zombies
Niveau 2 : ninjas
Niveau 3 : squelettes + samouraïs rouges
Niveau 4 : samouraïs rouges
Niveau 5 : samouraïs rouges + ninjas
Niveau 6 : trolls
Niveau 7 : insectes
Niveau 8 : trolls + monstres volants (fluorine 10)
Niveau 9 : trolls + minotaures (médicament)
Niveau 10 : minotaures + monstres volants (ogre d'âme)
Niveau 11 : monstres tentaculaires (fluorine 11)
Niveau 12 : monstres tentaculaires + monstres volants
Niveau 13 : monstres tentaculaires + insectes (talisman)
Niveau 14 : homme araignée (herbe)
Niveau 15 : homme araignée + monstres tentaculaires (fluorine 12)
Niveau 16 : ninjas noirs (herbe)
Niveau 17 : samouraïs rouges et noirs
Niveau 18 : homme araignée + ninjas noirs (herbe)
Niveau 19 : samouraïs noirs + ninjas noirs
Niveau 20 : homme araignée + minotaures (ocarina bishamon)

Une fois que vous avez réussi, sortez du château. Dans la cour du château un soldat se fait attaquer par des insectes. Aidez le et tuez les. Dans le passage ainsi dégagé, vous remarquez une pierre avec un emplacement pour une épée.

Recherches

Passez par la double porte verte et franchissez la porte que Kaede a déverrouillé à l'aide de la clé rouge. Franchissez la porte aux trois cristaux bleus. Absorbez les âmes stockées dans une statue, prenez un livre et le bâton de vision qui vous permet de voir les fluorines. Sortez et ramassez la fluorine 13. Poursuivez ensuite votre chemin vers la droite et franchissez la porte suivante. Sauvez le soldat et récupérez les balles explosives.

Montez l'échelle sous le porche et franchissez la porte. Descendez l'échelle et ouvrez la porte aux trois cristaux rouges. Ouvrez le coffre pour obtenir un médicament. Coupez la corde qui retient le canon, tuez le dernier zombie et ramassez la fluorine 14. Passez la porte suivante. Vous vous retrouvez dans une cour. En repartant, vous devez avoir en votre possession une tête de statue, l'épée décorée et des balles. Retournez maintenant dans la pièce à la porte aux trois cristaux bleus. Mettez la tête sur la statue et prenez le mousquet dans le coffre. Allez ensuite dans la cour du château  et mettez l'épée décorée en place. Franchissez la nouvelle porte.

Aile est

Franchissez la porte aux deux cristaux vert. Allez au bout et coupez la corde avec une flèche. Passez le ponton et prenez les balles, cassez ensuite le panneau sur le mur du fond d'un coup d'épée pour prendre un talisman. Faites maintenant demi-tour et allez dans le couloir vers la gauche. Prenez le journal 6 sur la porte et franchissez la. Tuez les samouraïs noirs et passez la porte au bout. Prenez les balles dans le coffre, un livre et cassez le panneau sur un mur pour obtenir la carte de la région est. Ressortez de la pièce. Franchissez ensuite l'autre porte sur la droite. Prenez d'autres balles se trouvant dans un coffre.

Montez l'escalier en faisant attention aux archers. Dans le coffre au sommet prenez un bijou de magie et montez l'échelle. Tuez les ninjas noirs et ramassez la fluorine 16, un ogre d'âme et un bijou de puissance.
Redescendez et passez par la porte aux cristaux verts. Tuez l'homme araignée et absorbez les âmes se trouvant dans la statue. Franchissez la porte et suivez le chemin en tuant les samouraïs. Passez la porte suivante. Prenez un médicament dans le coffre. Ouvrez le coffre à combinaison et prenez le bijou de magie:

Descendez ensuite l'escalier, prenez la fluorine 17 et montez dans la barque. Une fois arrivé, entrez et allez au fond de la pièce pour prendre l'arc long.

De retour avec Kaede

Foncez sur le ponton et prenez à gauche. Franchissez la porte. Allez à droite du ponton et entrez par la porte. Ramassez la fluorine 18 ainsi qu'une herbe. Dans le petit passage, cassez les vases et prenez le livre Apocalypse 2. Ressortez ensuite de la pièce. Sur le ponton, prenez à droite et franchissez la porte. Suivez le chemin que vous avez déjà parcouru avec Samanosuke jusqu'à la maison après la chute d'eau. Utilisez le kit shinobi sur la porte et entrez. Franchissez la porte, prenez les flèches. Dans la pièce suivante, allez tout droit et prenez la porte au bout. Montez l'échelle, brisez les caisses et prenez la fluorine 19 et un livre. Redescendez et passez la porte. Suivez le couloir et franchissez la petite porte au bout. Prenez l'herbe dans le coffre ainsi qu'un livre et la fluorine 20. Montez l'échelle et ouvrez le coffre en tournant 2 fois la molette de gauche puis celle du milieu, 2 fois à droite et enfin deux fois au milieu. Récupérez la flèche décorée et descendez puis sortez de la pièce. Franchissez la double porte dans le couloir. Dans le passage, prenez la flèche longue et remplacez-la par la flèche décorée. Prenez la clé verte dans le coffre et sortez. Franchissez la porte en face au bout du couloir. Passez la porte. Dans le couloir aux vases, ramassez les kunais et utilisez la clé verte au bout. Descendez l'échelle, et montez dans la barque. Une fois arrivé, approchez vous de la porte.

Quatrième boss: Une femme bien venimeuse

Vous voilà face à la Reine des insectes accompagnée de ces enfants. Pour la battre il faut utilisez les magies de vent et l'enchaîner avec les magies et les coups de sabre lorsqu'elle est à votre niveau. Vous pouvez aussi utiliser votre arc et vos balles explosives avec le mousquet. Faites attention aux insectes qui n'arrêtent pas de réapparaître. Une fois que ce boss est vaincu, vous vous retrouvez dans le château.

Cinquième boss: Le retour du colosse

Pensez maintenant à améliorer vos armes et orbes à leur maximum. Retournez à la grande porte verte qui vous transportera dans le monde des ténèbres. Entrez et utilisez l'arc long pour l'ouvrir. Après la cinématique vous voila face à Marcellus. Ne le laissez pas s'approcher et utilisez tout de suite les pouvoir de vos trois armes afin de l'affaiblir. Lorsqu'il commence à se déplacer à la manière des ninjas, mettez vous en garde le temps qu'il finisse son enchaînement. Dès qu'il s'arrête enchaînez le et remettez vous en garde. Répétez la technique plusieurs fois pour en venir à bout. Pensez à prendre le médicament dans le coffre. Dans l'autre pièce faites le plein d'énergie et jouez de l'ocarina Bishamon (si vous l'avez récupéré en faisant le Dark realm). Un pan de mur s'ouvre. Pénétrez dedans et prenez l'épée Bishamon. Faites votre dernière sauvegarde et passez la porte suivante. Descendez et prenez les 2 médicaments puis passez la dernière porte.
Après la cinématique, vous voici face à Fortimbras, le roi des démons.

Dernier boss: Le roi des démons

Pour le tuer il faut:

-Si vous avez la Bishamon Sword: utilisez votre pouvoir illimité et utiliser quelques soins

-Si vous n'avez pas la Bishamon Sword:

Ne restez pas trop longtemps éloigné du monstre sinon il envoie sur vous un laser assez puissant. Fortimbras enverra aussi des boules de laser. Pour les éviter il faut vous déplacer dans une zones où il n'y a pas de rose. L'attaque est prévisible car Fortimbras déploie ses ailes juste avant. Quand il commence à cracher du feu, courrez vers le bas de la pièce. Même technique quand il veut vous empoigner. Pour le tuer, il vous faut l'enchaîner, utiliser toutes vos magies et penser à aspirer les âmes quand Fortimbras est au sol. En fait, il faut bourriner en sachant esquiver ^^

Maintenant, admirez la fin que vous avez durement gagné.